Haut
Image Alt

Marbre

brillant et intemporel

Depuis l'antiquité jusque chez nous

La métamorphose se produit en cas de modifications extrêmes de températures ou de pression. Une roche totalement nouvelle est alors créée. La formation des montagnes est un phénomène typique qui débouche sur la métamorhpose des roches.

Il existe de nombreuses similitudes entre le marbre et la pierre calcaire, mais aussi de très grandes différences. Le marbre est beaucoup plus homogène et compact que la pierre calcaire étant donné qu’il a été exposé à des températures et à une pression extrême. Mais contrairement au granit, le marbre résiste mal aux acides.

« solidité et élégance »

Intemporel

Le marbre n’est jamais ‘envahissant‘ ni dominateur. Le marbre est intemporel et beaucoup moins coûteux que ce que beaucoup pensent. Avec les années, le marbre n’en devient que plus beau. ‘La beauté de l’ancien’, comme on le voit souvent pour des monuments séculaires. Un sol en marbre résiste à une utilisation normale et ne doit pour ainsi dire être entretenu s’il est traité correctement.

La pierre universelle

Le marbre est sans aucun doute la pierre naturelle la plus appréciée. Il l’est, dans tous les cas, par les sculpteurs, et cela, depuis de nombreuses années. Le marbre blanc des carrières italiennes de Carrare, dont l’exploitation a débuté dès avant notre ère, est célèbre dans le monde entier.

Unique

Qu’est-ce qui rend le marbre si unique ?C’est un matériau dur, doux au toucheret en même temps facile à travailler.
Le marbre a un rayonnement doux qui n’appartient qu’à lui seul.

Beauté

Dans les habitations, le hall, la salle à manger et la salle de bains sont les endroits de prédilection pour le marbre.
C’est là que cette pierre naturelle se révèle dans sa totalité.

Impact

Depuis toujours, le marbre est associé au luxe et au confort. Palais, maisons de campagne et hôtels de luxe : dans de nombreux cas, ces constructions sont ornées en abondance de sols, de façadeset de statues en marbre.

Couleurs

Le marbre existe dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines, ou marbrures dans de nombreuses nuances : rouge, blanc, rose,… (veines et coloris sont dus à des inclusions d’oxydes métalliques, le plus souvent).